Le système de réparation Android d'UltFone est conçu professionnellement pour les utilisateurs d'Android pour entrer et sortir du mode de récupération, du mode fastboot et du mode téléchargement de la meilleure façon et gratuitement. En outre, ce programme peut résoudre toutes sortes de problèmes Android comme le téléphone Android/Samsung qui ne s'allume pas, l'écran noir Samsung, les applications qui se plantent sur Samsung, etc.
Suivez ce guide pour apprendre à réparer Android à la normale.
Partie 1: Entrer/sortir du mode Fastboot d'Android
1-Cliquez pour entrer en mode Fastboot
Fastboot est un outil/protocole qui peut être utilisé pour reflasher les partitions des téléphones Android. C'est ce petit outil fourni avec le SDK (Software Developer Kit) d'Android, qui constitue une alternative au mode de récupération. Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer Android en mode Fastboot.
Etape 1. Lancez le système Android d'UltFone sur votre ordinateur et connectez votre appareil Android à l'ordinateur. Choisissez la fonction "One-Click to Enter Fastboot Mode" sur l'interface principale.
Etape 2. Activez l'option de débogage USB sur votre appareil. Si votre appareil n'a pas activé cette option, vous pouvez suivre les instructions à l'écran en sélectionnant la série ou la marque du téléphone. Ce programme détectera la marque de votre téléphone et affichera les étapes pour activer le débogage USB en conséquence.
Activez le débogage USB sur Android 6.0 ou plus:
Entrez dans "Paramètres" >>> Cliquez sur "À propos de l'appareil">>> Cliquez sur "Info logicielle" >>> Tapez 7 fois sur "Build number" jusqu'à ce que vous obteniez une note " Vous êtes en mode développeur". >>> Retournez dans "Paramètres". >>> Cliquez sur "Options du développeur". >>> Activez "Débogage USB".
Activez le débogage USB sur Android 4.2 à 5.2 :
Accédez à "Paramètres">>>Cliquez sur "À propos de l'appareil">>> Appuyez sur "Build Number" 7 fois jusqu'à ce que vous obteniez une note " Vous êtes en mode développeur". >>> Retournez dans "Paramètres">>>Cliquez sur "Options du développeur">>> Activez "Débogage USB".
Activez le débogage USB sur Android 3.0 à 4.1:
Accédez à "Paramètres">>>Cliquez sur "Options du développeur" >>>Activez "Débogage USB".
Supprimez la fonction de débogage USB sous Android 2.3 ou antérieur:
Entrez dans "Paramètres".>>> Cliquez sur "Applications" >>>Cliquez sur "Développement" >>>Activez le débogage USB.
Si vous n'êtes pas sûr du système d'exploitation Android, vous pouvez cliquer sur "Paramètres de débogage USB plus spécifiques>>" dans le menu supérieur droit, où vous pouvez choisir la marque du téléphone pour continuer les instructions.
Il convient de mentionner que les appareils Samsung ne disposent pas du mode Fastboot.
Etape 3. Après avoir activé le débogage USB, votre appareil commencera à entrer en mode Fastboot.
En quelques secondes, votre Android est entré en mode Fastboot avec succès.
Un clic pour quitter le mode Fastboot d'Android
Si votre Android est bloqué en mode Fastboot, suivez les étapes ci-dessous pour quitter le mode Fastboot.
Etape 1. Lancez ce programme sur votre ordinateur, connectez l'appareil Android à l'ordinateur puis cliquez sur "One-Click to Exit Fastboot Mode (Un clic pour sortir du mode Fastboot)" dans l'interface principale.
Etape 2: attendez que le programme sorte Android du mode Fastboot.
Etape 3: En peu de temps, votre Android a quitté le mode Fastboot avec succès.
Partie 2: Entrer et sortir du mode de récupération Android
Un clic pour entrer dans le mode de récupération d'Android
Vous n'avez pas besoin de connaître les différentes touches à presser pour accéder au mode de récupération sur votre appareil. Utilisez le système de réparation Android d'UltFone pour accéder au mode de récupération sur Android en un seul clic sur n'importe quel appareil.
Etape 1. Téléchargez et exécutez ce programme, connectez votre appareil à l'ordinateur via un câble USB.
Etape 2. Activez l'option de débogage USB sur votre appareil. Ce programme détectera la marque de votre téléphone et affichera les étapes pour activer le débogage USB en conséquence.
Activez le débogage USB sur Android 6.0 ou plus :
Entrez dans "Paramètres" >>> Cliquez sur "A propos de l'appareil" >>> Cliquez sur "Info logicielle" >>> Tapez 7 fois sur "Build number" jusqu'à ce que vous obteniez une note "Vous êtes en mode développeur". >>> Retournez dans "Paramètres". >>>Cliquez sur "Options du développeur". >>> Activez "Débogage USB".
Activez le débogage USB sur Android 4.2 à 5.2:
Accédez à "Paramètres">>> Cliquez sur "À propos de l'appareil" >>> Tapez 7 fois sur "Build number" jusqu'à ce que vous obteniez une note "Vous êtes en mode développeur">>> Retournez dans "Paramètres">>> Cliquez sur "Options du développeur" >>> Activez "Débogage USB".
Activez le débogage USB sur Android 3.0 à 4.1:
Accédez à "Paramètres" >>> Cliquez sur "Options du développeur" >>> Activez "Débogage USB".
Supprimez la fonction de débogage USB sous Android 2.3 ou antérieur:
Entrez dans "Paramètres">>>Cliquez sur "Applications" >>>Cliquez sur "Développement" >>>Activez le débogage USB.
Si vous n'êtes pas sûr du système d'exploitation Android, vous pouvez cliquer sur "Paramètres de débogage USB plus spécifiques>>" dans le menu supérieur droit, où vous pouvez choisir la marque du téléphone pour continuer les instructions.
Etape 3. Maintenant, vous pouvez cliquer sur "One-Click to Enter Recovery Mode (Un clic pour entrer en mode de récupération)" sur le programme pour démarrer.
Etape 4. Le programme va commencer à entrer en mode de récupération.
Votre Android est entré en mode de récupération avec succès après quelques secondes.
Comment quitter le mode de récupération d'Android
Si votre Android est bloqué en mode de récupération ou si vous avez l'erreur "No Command ("Pas de commande")", suivez les étapes ci-dessous pour quitter le mode de récupération.
Etape 1. Lancez ce programme et connectez votre appareil à l'ordinateur via le câble USB. Choisissez la fonction "Quitter le mode de récupération ("Exit Recovery Mode")" dans l'interface principale.
Etape 2. Sur l'écran suivant, choisissez la marque de votre téléphone et suivez les étapes à l'écran pour sortir du mode de récupération.
Quitter le mode de récupération sur Samsung
Quitter le mode de récupération sur Huawei
Quitter le mode de récupération sur d'autres appareils Android
Partie 3: Entrer et sortir du mode téléchargement d'Android
Comment entrer en mode téléchargement sur Android
Le mode téléchargement, également connu sous le nom de mode Odin, est couramment utilisé pour flasher une ROM ou effectuer une mise à jour du système. Suivez les étapes ci-dessous pour entrer facilement en mode téléchargement sur Samsung.
Etape 1. Lancez ce programme et connectez votre appareil à l'ordinateur via le câble USB. Choisissez la fonction "Enter Download Mode ("Entrer en mode téléchargement")" dans l'interface principale.
Etape 2. Choisissez la marque de votre téléphone et suivez les instructions à l'écran pour entrer dans le mode de téléchargement.
Accéder au mode de téléchargement sur Samsung avec le bouton d'accueil
Accéder au mode de téléchargement sur Samsung sans bouton d'accueil
Accéder au mode de téléchargement sur Huawei
Etape 3. Après quelques secondes, le programme commence à connecter votre appareil.
Etape 4. Votre appareil est en mode téléchargement avec succès.
Un clic pour quitter le mode téléchargement
Si votre Android ou Samsung est bloqué sur l'écran "Downloading... Do not turn off target ("Téléchargement... Ne pas éteindre la cible"), vous pouvez le sortir du mode téléchargement en un clic avec l'aide de UltFone Android System Repair ("Réparation du système Android d'UltFone").
Etape 1. Installez et ouvrez ce programme sur votre PC. Connectez votre appareil à l'ordinateur et sélectionnez la fonction "One-Click to Exit Download Mode ("Un clic pour quitter le mode téléchargement")".
Etape 2. Votre appareil sort du mode téléchargement avec succès après quelques secondes.
Partie 4: Réparer le système Android
Si votre nouveau Samsung S20 ne s'allume pas ou ne se charge pas après une mise à jour, vous pouvez utiliser l'outil UltFone Android System Repair (réparation du système Android d'UltFone) pour le résoudre sans perdre de données. Ce logiciel vise à résoudre plus de 50 problèmes Android de manière efficace, notamment le téléphone Android/Samsung qui ne s'allume pas, la boucle de démarrage Samsung, le Samsung bloqué sur le logo, etc.
Téléchargez et installez ce programme sur un PC, et suivez les étapes faciles ci-dessous pour réparer Android à la normale.
Etape 1. Connecter l'appareil
Connectez votre appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, et choisissez la fonction "Repair Android System ("Réparer le système Android")" dans l'interface principale.
Etape 2. Cliquez sur "Repair Now ("Réparer maintenant")" pour continuer
Dans l'écran suivant, veuillez cliquer sur le bouton "Réparer maintenant ("Repair Now")" pour continuer.
Etape 3. Sélectionnez les informations sur votre appareil
Avant de continuer, veuillez sélectionner les informations correctes sur l'appareil à l'écran. C'est important car toute information erronée peut entraîner le blocage de votre appareil.
Etape 4. Téléchargez le paquet de micrologiciels
Après avoir sélectionné les informations correctes sur le dispositif, ce programme commencera à télécharger le progiciel correspondant.
Etape 5. Lancez la réparation du système Android
Le téléchargement du paquet de micrologiciels prend quelques minutes. Vous pouvez cliquer sur le bouton Réparer maintenant après que le firmware ait été téléchargé avec succès.
Avant de commencer la réparation du système, veuillez lire les conseils à l'écran pour garantir le succès de la réparation. Cliquez sur le bouton Continuer pour poursuivre.
Ensuite, vous devez mettre votre appareil en mode téléchargement pour lancer le processus de réparation.
Une fois que le programme a détecté que votre appareil est en mode téléchargement avec succès, le processus de réparation commence automatiquement.
Etape 6. Réparation du système Android terminée
Le processus prend environ 10 minutes. Votre appareil Android redémarrera normalement une fois le processus de réparation terminé.
Partie 5: Effacer le cache système en un seul clic
Comme vous le savez peut-être, Android OS utilise des partitions pour organiser les fichiers et les dossiers sur votre appareil. L'une de ces partitions est le cache système, qui peut permettre un accès plus rapide lors de l'utilisation des applications. Mais les fichiers en cache peuvent être corrompus ou surchargés et causer des problèmes de performance. L'effacement périodique du cache sur un téléphone Android peut aider à éliminer les problèmes de performances de l'appareil.
Etape 1: lancez ce programme sur votre ordinateur, et connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB.
Etape 2. Si votre téléphone n'est pas activé pour le débogage USB, veuillez suivre les étapes pour l'activer. Ce programme détectera la marque de votre téléphone et affichera les étapes pour activer le débogage USB en conséquence.
Activez le débogage USB sur Android 6.0 ou plus :
Entrez dans "Paramètres">>> Cliquez sur "A propos de l'appareil" >>>Cliquez sur "Info logicielle" >>> Tapez 7 fois sur "Build number" jusqu'à ce que vous obteniez une note "Vous êtes en mode développeur". >>>Retournez dans "Paramètres" >>> Cliquez sur "Options du développeur" >>> Activez "Débogage USB".
Activez le débogage USB sur Android 4.2 à 5.2:
Entrez dans "Paramètres">>> Cliquez sur "A propos de l'appareil" >>>Cliquez sur "Info logicielle" >>> Tapez 7 fois sur "Build number" jusqu'à ce que vous obteniez une note "Vous êtes en mode développeur". >>>Retournez dans "Paramètres" >>> Cliquez sur "Options du développeur" >>> Activez "Débogage USB".
Activez le débogage USB sur Android 3.0 à 4.1:
Accédez à "Paramètres">>> Cliquez sur "Options du développeur">>> Activez "Débogage USB"..
Supprimez la fonction de débogage USB sous Android 2.3 ou antérieur:
Entrez dans "Paramètres" >>> Cliquez sur "Applications" >>> Cliquez sur "Développement" >>> Activez le débogage USB.
Si vous n'êtes pas sûr du système d'exploitation Android, vous pouvez cliquer sur "Paramètres de débogage USB plus spécifiques>>" dans le menu supérieur droit, où vous pouvez choisir la marque du téléphone pour continuer les instructions.
Etape 3. Une fois l'appareil reconnu, vous pouvez cliquer sur "One-Click to Clear System Cache ("Un clic pour effacer le cache système")" sur l'interface.
Etape 4. Ce programme va commencer à vider le cache du système sur Android.
Etape 5. Le processus ne prendra pas trop de temps. Les données mises en cache ont été effacées avec succès.