Solutions pour récupérer les données d'un téléphone portable Samsung cassé
- Théodore Rodin
- Updated on 2024-10-08 to  Android Data
J'ai fait tomber mon Galaxy S7 et son écran est cassé. Il est noir et j'ai beaucoup de fichiers sur le téléphone qui ne sont pas sauvegardés. Existe-t-il une méthode pour récupérer les données d'un téléphone portable Samsung Galaxy S7 cassé ? S'il vous plaît, aidez-moi !
- Partie 1 : A propos de la récupération de données de Samsung cassé
- Partie 2. Comment récupérer les données d'un téléphone Samsung dont l'écran est cassé ?
- Méthode 1. Utiliser le logiciel Samsung Data Recovery pour récupérer les données d'un téléphone portable Samsung cassé
- Méthode 2. Récupérer les données d'un téléphone Samsung dont l'écran est cassé via la lecture automatique
- Méthode 3. Récupérer les données de l'écran cassé de Samsung avec le câble USB et la souris d'OGT
- Part 3: How to Spoof Your iPhone GPS on Captain Tsubasa?
Le même problème peut se poser avec d'autres modèles. Que vous ayez un Samsung Galaxy S22/J3/J5/J7/S5/S7/S8 ou tout autre modèle, si l'écran est cassé, vous aurez besoin d'aide pour le processus de récupération. Nous allons donc vous aider à récupérer les données d'un téléphone portable Samung cassé. Ne vous inquiétez pas, la plupart de ces solutions ont un processus très simple. Ainsi, si vous savez comment procéder sur une solution, vous pourrez résoudre vos soucis facilement.
Partie 1 : A propos de la récupération de données de Samsung cassé
Lorsque vous envisagez d'utiliser un logiciel pour récupérer les données de Samsung Galaxy S22/S7, vous devez faire attention à certains points. Les gens expérimentent souvent avec leur téléphone cassé en pensant que les données ne peuvent pas être récupérées. Mais si vous souhaitez récupérer les données d'un téléphone l'écran cassé Samsung, vous devez remplir certaines conditions.
- L'outil que vous allez utiliser nécessite un accès au débogage USB. Par conséquent, si vous avez désactivé cette fonction avant que l'appareil ne soit cassé, vous ne pourrez pas récupérer les données.
- En même temps, cessez d'utiliser le téléphone cassé afin d'éviter d'endommager davantage les données.
Il est évident que vous ne pourrez pas utiliser le téléphone une fois qu'il sera cassé. Mais jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de récupérer les fichiers, gardez le téléphone de côté.
Partie 2. Comment récupérer les données d'un téléphone Samsung dont l'écran est cassé ?
Voici trois méthodes pour récupérer les données de l'écran cassé du Samsung S22/S7 afin que vous n'ayez pas à souffrir de la perte de données. Examinons-les l'une après l'autre.
Méthode 1. Utiliser le logiciel Samsung Data Recovery pour récupérer les données d'un téléphone portable Samsung cassé
Si vous voulez être sûr de récupérer toutes les données de votre téléphone, y compris les messages, les contacts, l'historique des appels, les images, les vidéos, les audios, etc. vous devez utiliser UltFone Android Data Recovery. Cet outil de récupération de données Samsung est capable d'extraire toutes sortes de données. Les utilisateurs n'ont même pas besoin de déraciner leur appareil pour récupérer les données.
Vous pouvez télécharger et installer le logiciel à partir du site Web officiel. Dès que l'installation est terminée, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données du Samsung S22/J3 cassé :
-
Étape 1 Dans l'interface d'accueil, sélectionnez l'option Récupérer toutes les données et connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur.
Même pendant cette opération, vous devez avoir activé l'option de débogage USB sur votre appareil, sinon le logiciel vous suggérera d'activer cette fonction.
-
Étape 2 Vous pouvez maintenant lancer la récupération des fichiers. Le logiciel affiche les types de fichiers pris en charge à l'écran. Sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Suivant.
-
Étape 3 Le logiciel analyse le stockage et affiche les résultats à l'écran. Sélectionnez les fichiers dont vous avez besoin et appuyez sur l'option Récupérer.
Avec UltFone Android Data Recovery, vous pouvez effectuer une restauration sélective et avoir un aperçu des fichiers perdus. Cet outil peut également être utilisé pour d'autres modèles tels que la récupération des données de l'écran cassé du Samsung S22/S5. Ce sont les brillantes fonctionnalités du logiciel qui en font le meilleur sur le marché.
Méthode 2. Récupérer les données d'un téléphone Samsung dont l'écran est cassé via la lecture automatique
Nous savons tous que lorsque nous connectons un appareil Android à un PC Windows, l'utilisateur est invité à afficher les données et les fichiers. C'est la fonction Autoplay qui fait cela. Elle permet de récupérer les données d'un téléphone portable Samsung S22/S7 dont l'écran est cassé et d'autres modèles. Mais même pour cela, vous devez être sûr que l'option de débogage USB a été activée sur l'appareil, sinon cette méthode ne fonctionnera pas du tout. Si vous êtes sûr de vous, suivez les étapes ci-dessous :
-
Étape 1 : Connectez votre téléphone Samsung à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB et l'ordinateur détectera automatiquement l'appareil. Lorsque l'onglet Autoplay apparaît à l'écran, cliquez sur l'option "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers".
- Étape 2 : Lorsque vous cliquez sur l'option, la fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre et les données de votre appareil s'affichent à l'écran. L'espace de stockage interne et externe sera affiché sur votre PC.
- Étape 3 : Vous pouvez copier les fichiers que vous souhaitez conserver et les coller dans la mémoire de l'ordinateur.
Méthode 3. Récupérer les données de l'écran cassé de Samsung avec le câble USB et la souris d'OGT :
Comment récupérer sur un téléphone cassé Samsung S22/J7? Il y a une solution. C'est l'écran qui est cassé, mais le système logiciel fonctionne toujours. Cela signifie que vous pouvez toujours accéder au stockage. Vous pouvez donc utiliser un câble USB OTG et une souris pour extraire les données. La plupart des téléphones Samsung sont équipés de la fonction OTG qui permet de récupérer les données du téléphone. Les étapes à suivre sont indiquées ci-dessous :
-
Étape 1 : Connectez l'adaptateur OTG à votre téléphone et associez-y une souris. Allumez votre téléphone et utilisez la souris pour déverrouiller votre appareil.
- Étape 2 : Vous pouvez connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi ou utiliser la fonction Bluetooth. Transférez les fichiers du téléphone vers un nuage ou un système via Bluetooth.
Cette méthode peut s'avérer difficile pour certains utilisateurs. Et si vous n'avez pas d'autre appareil avec lequel les données peuvent être partagées, cette méthode est inutile pour vous.
Conclusion
Dans cet article, vous avez appris quelques méthodes utiles pour récupérer les données d'un téléphone portable Samsung cassé. Si vous avez de la chance, la première méthode fonctionnera pour vous. Si ce n'est pas le cas, alorsUltFone Android Data Recovery Recovery sera toujours utile dans de telles situations. Recommandez l'outil à vos amis et à votre famille afin qu'ils puissent également sauver leurs données de telles mésaventures.